Comment choisir sa planche ?

En ce qui concerne les différentes activités nautiques, le surf est sans doute l’une des plus prisés aussi bien par les jeunes que par les plus âgées. Ce sport nautique à sensation procure en effet cette sensation de liberté, d’évasion et surtout de vitesse tant recherchée par les jeunes. Pratiquer le surf n’est pas sans risque, toutefois, après quelques séances d’apprentissage, tout le monde peut le pratiquer à condition d’avoir une bonne condition physique, mais avant tout d’avoir un bonne planche.

Comment choisir sa planche

Une planche de surf se choisit en fonction de sa maniabilité, de sa solidité mais surtout de sa stabilité. En effet, une fois sur les vagues, il est très difficile de se tenir debout sur une planche de surf, voire impossible pour les novices. Avant de choisir sa planche, autant avoir l’avis d’un professionnel dans le domaine.

En général, une planche se choisit en fonction de la taille de celui qui va l’utiliser, mais surtout en fonction de son niveau. Pour un débutant, une planche épisse et large ferais l’affaire. Ce type de planche flotte plus facilement et elle est beaucoup plus stable, donc l’instrument idéal pour ses premiers dans la planche à voile.

Pour les surfeurs occasionnels ainsi que pour les professionnels, ils se laisseront guider par l’instinct. Au Fur et à mesure où ces derniers pratiquent ce sport, ils apprendront comment choisir une planche qui répond le mieux à leur attente.

En bref, on devient surfeur en s’exerçant habituellement. Une formation de base, certes est toujours requise, mais c’est la pratique qui apprendra davantage sur le surfeur à mieux maîtriser sa planche et les vagues.

http://voileazur06.fr/activites-nautiques-autour-de-nice/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.