Les activités nautiques

Le simple fait de prononcer la région Côte d’Azur évoque mer et plage. Des millions de touristes passent chaque année dans cette région pour profiter pleinement de la mer mais surtout des différentes activités nautiques que proposent les professionnels du tourisme de cette région, à citer la voile, la plongée sous marine, le ski nautique, la pêche en mer, etc.

La voile

La voile est l’une des activités nautiques la plus prisée sur le littoral méditerranéen français et monégasque mais aussi dans le monde entier. La voile se décline aujourd’hui en quelques disciplines : celle de la voile proprement dit, de la planche à voile, et du kite-surf. Avant de s’aventurer dans l’aventure de la voile, autant avoir de bonnes bases dans cette discipline car ce sport pourrait être très dangereux.

La plongée sous marine

La Méditerranée française et monégasque dispose d’un paysage sous marin très varié. Pour les adeptes de cette disciplines, ils auront l’embarra du choix sur les fonds marin les plus beaux de la  Méditerranée accompagnés d’une équipe de professionnel de la plongée sous marine.

Le ski nautique

La Méditerranée est l’un des terrains de jeux favoris des adeptes du ski nautique. Quelques clubs spécialisés dans ce domaine se sont installés le long du littoral méditerranéen afin que les touristes puissent passer un agréable séjour en pratiquant leur sport nautique préféré.

La pêche en mer

Enfin, il y a la pêche en mer. Cette activité attire de plus en plus de touriste aujourd’hui, car c’est sans doute l’une des seuls activités nautiques qui se déroulent en plein cœur de l’océan. Les touristes auront le choix entre une embarcation à voile ou des modèles de bateau plus modernes et plus récents.

http://www.ffvoile.fr/ffv/web/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.