Les meilleurs endroits pour faire de la voile sur la planète

Faire de la voile fait le bonheur des adeptes de sensations fortes, mais faut-il encore que ces derniers trouvent les meilleurs endroits pour pratiquer ce sport. En effet, si de belles plages et une eau plutôt calme font le bonheur des vacanciers, ce n’est pas le cas pour les adeptes de la voile. Il leur faut beaucoup plus de vague pour plus de sensations. Pour certains, une mer agitée ferait même l’affaire.

Les meilleurs endroits pour faire de la voile sur la planète

La Côte d’Azur est l’un des endroits les plus fréquentés par les adeptes de la voile, que ce soit dans le 06 ou dans le Var. Dans cette partie de la France, l’eau n’est ni trop calme ni trop agitée, idéale donc pour ce sport de glisse, en plus, il y a le vent qui est toujours au rendez-vous. Pour ceux qui veulent profiter de la plage, de la foule et de la voile, un petit détour à Monaco ou à Saint-Tropez fera leur bonheur.

Pour les amateurs de grands voiliers, la Côte d’Azur est également la destination idéale, toutefois, il y a également la Thaïlande et ses eaux transparentes ; la Grèce que certains appellent le paradis des navigateurs ; l’Australie pour ceux qui préfèrent les croisières en amoureux ; la Croatie, sur la côte Adriatique, mais qui en vaut vraiment le détour ; les îles vierges britanniques, sans doute l’endroit où se regroupent chaque année tous les adeptes de la voile.

La liste est longue, en bref, le monde recèle de nombreux endroits magiques qui pour la plupart ne sont pas encore explorés par l’homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.