Louer un bateau pour découvrir Cannes et les Alpes-Maritimes (06)

Profiter des charmes de la ville de Cannes à bord d’un bateau dans le Vieux-Port, ou louer un voilier pour explorer la Riviera est accessible à tous. Alors, vous aussi, naviguez sur une mer transparente et turquoise, avec comme perspective des paysages exceptionnels !

Cannes : un port de plaisance et une ville d’eau

Située dans le département des Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France, Cannes est réputée pour son festival de cinéma, la promenade de la Croisette bordée de palaces, et son port de plaisance qui accueille des célébrités tout au long de l’année. Cette ville possède également de magnifiques plages et un centre historique riche en monuments, notamment le Palais des Festivals.

Pourquoi ne pas opter pour une location de bateau à Cannes, afin de s’afficher avec des personnalités au Vieux-Port, aller de plage en plage, et découvrir les petites îles de Lérins ? Sainte-Marguerite et Saint-Honorat dévoileront quelques lieux d’intérêt. Les amoureux de la mer trouveront leur bonheur en rejoignant Saint-Tropez, Nice et autres ports de la Côte d’Azur, à bord d’un voilier monocoque, d’un bateau moteur, d’un catamaran ou d’un multicoque avec Filovent.
Les possibilités de visite en bateau

Ceux qui ont déjà vécu l’expérience peuvent attester que naviguer dans la baie de Cannes procure une sensation de liberté indescriptible. Une balade à bord d’un catamaran ou d’un monocoque permet de profiter de moments de tranquillité, rythmés par le bruit de la brise marine. À l’approche des terres, vous apercevrez avec émerveillement une succession de panoramas urbains et sauvages.

Grâce à une location de bateau dans les Alpes-Maritimes, vous aurez accès aux îles de Lérins. Au programme : randonnée dans une forêt de pins d’Alep et de chênes verts, visite du fort royal et de son Musée de la Mer, et farniente sur une plage de rêve. Sur Sainte-Marguerite, les geôles où fut enfermé le mystérieux Masque de Fer susciteront peut-être votre curiosité, tandis que sur Saint-Honorat, l’abbaye de Lérins est propice à la quiétude et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.