Top 10 des raisons de visiter la Corse

Admirez le littoral spectaculaire, les plages de sable blanc et les eaux turquoises de l’Île de Beauté. Explorez les montagnes avec un tour à dos d’âne ou essayez la plongée sous-marine ou la voile.

1. La Corse regorge d’activités surprenantes. Pourquoi ne pas essayer de faire une randonné à dos d’âne avec vos enfants pour découvrir d’une façon amusante le littoral de la Corse. Vous trouverez tout au long des côtes Corse des particuliers qui proposent ce genre de service.

2. Dormez dans un manoir datant du 19ème siècle avec des chambres ouvrant sur piscine et plage privée. Récemment rénové, l’hôtel quatre étoiles Les Mouettes à Ajaccio propose un hôtel-boutique de luxe à des prix abordables.

3. Glissez-vous dans une combinaison de plongée et préparez vous à faire du canyoning et à sauter dans les piscines naturelles des montagnes de Bavella. Les accompagnateurs vous guideront dans la rivière pour une aventure inoubliable.

4. Explorez les plages de sable blanc et profitez de l’eau turquoise le long des plages près de Calvi sur le côté ouest des côtes du nord.

5. Allez vous rincer les oreilles au Festival de Jazz de Calvi ! Depuis plus de 20 ans et, comme chaque année, le festival annonce en fanfare l’arrivée de l’été à Calvi et en Corse ! Il a lieu dans un magnifique cadre de la Citadelle, construite en 1268. Le festival commence le 17 Juin avec un concert gratuit, puis continu avec de grands noms du Jazz classique. Certains disent que c’est l’un des meilleurs festivals de jazz de France.

Patrimonia

6. Découvrez les meilleurs vins de Corse avec un voyage dans les vignobles les plus prestigieux. La région de Patrimonio produit certains des meilleurs vins de l’île.

Bonifacio

7. Admirez les magnifiques falaises de calcaire blanc de Bonifacio, dans le sud de l’île. Bonifacio est l’un des sites les plus célèbres en Corse. La plupart de l’île est faite de roches de granit et ses falaises blanches font un contraste étonnant avec la couleur du ciel et de la mer. La meilleure façon d’apprécier Bonifacio est d’opter pour la location d’un voilier Corse et d’admirer Bonifacio depuis la mer.

Erbalunga

8. Faite un tour dans le restaurant étoilé Michelin : Le Pirate, qui dispose d’une petite terrasse surplombant le petit port de pêche protégé d’Erbalunga. Situé en Haute-Corse à une dizaine de kilomètres de Bastia, Erbalunga est une agréable marine qui a inspiré bien des peintres.

9. Essayez la plongée sous-marine. Les mers chaudes et l’eau claire font de la Corse le meilleur endroit dans la Méditerranée pour faire son baptême de plongée. Vous trouverez beaucoup de particuliers proposant la location voilier avec skipper pouvant vous encadrer pour la journée.

10. Faites la fête toute la nuit sous les étoiles dans la meilleure boîte de nuit en plein air de l’île. Via Notte possède un décor magnifique et un excellent line-up de DJs de classe mondiale. Elle est située à l’extérieur de Porto-Vecchio sur la côte du sud-est, c’est le repère des amoureux de musique électronique de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.